Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hano-ah ProdAka: Blog de soutien à la production communautaire d'artistes
11 juin 2009

Aurélie, libre comme l'air, l'interview exclusive !

Photo_080Photo_056

Aujourd'hui je tiens à vous faire partager une rencontre musicale avec une artiste tant magnifique musicalement que moralement.

J'ai eu l'occasion de faire la connaissance d'Aurélie et c'est une rencontre qui marque, dont on se souvient...

Je vous invite donc à prêter attention à cette artiste présente sur le site d'Akamusic avec son projet Libre comme l'air dont elle nous parle aujourd'hui via cette interview.

- Qui est Aurélie ? De quand date la naissance de ton projet musical ?

Ce projet est assez récent, en fait, j'écris des chansons depuis que je suis petite mais je n'avais jamais eu l'occasion de les mettre en musique. lasse d'être seule avec mes textes, j'ai eu envie d'apprendre la guitare pour pouvoir donner vie a mes chansons. Ensuite, mon professeur de guitare a composé de la musique et de fil en aiguille... le projet est "Libre comme l'air" est né.

- Pourquoi avoir choisi "Libre comme l'air" comme titre pour ta nouvelle production ?

J'ai choisi ce nom parce que cette chanson résume mon état d'esprit actuel.

- D'où vous vient votre passion pour la musique ?

Je me souviens que quand j'étais petite je voulais apprendre l'acordéon et mes grands parents m'ont acheté un petit piano à pile avec un micro, je crois que j'ai du user les touches tellement j'ai jouer avec !
Puis pour mes 6 ans j'ai reçu une flute que j'ai toujours et pendant des années, je me suis amusée à reproduire les musiques que j'entendais sur ma petite flute en bois!
Sans parler des heures ou j'ai cassé les oreilles de ma famille a chanter du matin au soir.

- Comment définiriez vous votre style musical ?

C'est une bonne question!? J'avoue que je ne le sais pas vraiment moi même.

- Quels sont les thèmes de prédilection de vos chansons ?

Toutes les chansons que j'écris, sont le reflet de ma vie, de mes souffrances, de mes rêves,.. de tout ce qui me touche.

- Pourquoi avoir choisi la production via le site communautaire Akamusic ? Et que pensez vous du concept Akamusic ?

Parce que je trouvais que c'étais un bon moyen pour faire partager ma passion avec d'autres personnes qui avaient peut-etre envie de s'investir un peu plus.
Le concept n"est pas mal mais pour des petits artistes comme moi, il n'est pas facile de se faire une petite place.


- De nouvelles collaborations musicales sont elles envisagées dans le futur pour votre projet musical ?

Oui, je viens de faire la connaissance de musiciens qui ont envie de monter un projet sérieux, nous avons commencé a répeter sur mes textes et sur des compo originales qu'ils avaient. J'attend beaucoup de cette nouvelle aventure !

- Quelles sont vos influences, les artistes qui vous ont marqués et qui vous influencent ?

Il y en a beaucoup.

Pascal obispo, Calogero, Zazie, J-j goldman, Francis cabrel, Mike brant, Phil collins, Pink, Collbie caillat, Queen, U2, Nirvana... Comme vous pouvez le voir, c'est trés varié.

- Le mot de la fin ?

Tout d'abord un tout grand merci a toi, pour ta gentillesse et ton dévouement.
Il faut croire en ses rêves, peu importe si la route est longue et difficile.
Il faut toujours croire en soi et aller jusqu'au bout des choses.

Alors, convaincus, envie d'écouter la musique d'Aurélie et de participer à son projet en devenant son producteur ? C'est ICI qu'il faut cliquer...  Merci pour elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hano-ah ProdAka: Blog de soutien à la production communautaire d'artistes
  • Le blog d'une artiste ayant à la base démarré sa production sur Aka et voulant maintenant rendre la pareille en devenant productrice et en faisant la promo des artistes qu'elle soutient ! Blog musical
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité